Le programme de certification de Rainforest Alliance comprend un ensemble ciblé de documents qui guide les (potentiels) Titulaires de certificats tout au long du processus de certification. Les Exigences pour la Chaîne d'Approvisionnement comprennent des chapitres relatifs à la gestion, à l'administration, à la traçabilité et aux primes, ainsi qu’un chapitre visant à soutenir les droits humains dans nos zones à plus haut risque.
À l’avenir, toutes les normes de certification de Rainforest Alliance suivront un seul ensemble d’exigences pour la chaîne d’approvisionnement – applicables, que les volumes soient certifiés selon la Norme pour l’Agriculture Durable, la Norme pour l’agriculture régénératrice ou les deux –, ce qui simplifie les processus pour les partenaires et garantit la cohérence entre les différentes normes.
Les Exigences pour la Chaîne d'Approvisionnement ont été élaborées selon des principes de simplification et de clarté, en s'appuyant sur les retours d'expérience et les enseignements recueillis au cours des dernières années. Notre programme de certification est désormais plus simple à utiliser et plus clair qu'auparavant, en éliminant toute complexité inutile et en renforçant notre approche fondée sur les données.