En s’appuyant sur des décennies d’expérience, la norme ajoute de la profondeur dans trois domaines d’impact axés sur la nature : la santé et la fertilité des sols, la biodiversité et la résilience climatique. En même temps, elle conserve des exigences sociales strictes. En protégeant les droits humains et en favorisant des moyens de subsistance décents, la gestion environnementale responsable est renforcée. En effet, les exploitants agricoles et les travailleurs qui sont en sécurité et en bonne santé sont plus à même de prendre soin de l’environnement.
La Norme pour l’Agriculture régénératrice dans son format autonome comprend de nouvelles exigences en matière d’agriculture régénératrice, des exigences fondamentales communes à la Norme pour l’Agriculture Durable et d’autres exigences communes en matière d’agriculture durable dans les thèmes clés. Regroupées, ces exigences sont conçues pour produire des résultats mesurables dans nos domaines clés : la résilience des cultures, la santé et la fertilité des sols, la biodiversité et la gestion de l’eau.
Le format complémentaire comprend de nouvelles exigences en matière d’agriculture régénératrice à mettre en œuvre en plus de la Norme pour l’Agriculture Durable Exigences.